Le Monde des Ekos
Bienvenue au Monde des Ekos !
La vocation première de ce forum était de parler du jeu Ekoloko, aujourd'hui fermé depuis le 31 décembre 2012. Il n'est donc pas surprenant que l'activité ait baissé. Désormais, vous pouvez parler de sujets n'ayant aucun rapport avec Ekoloko sans problème et ce forum n'est plus réservé aux anciens usagers de ce site.
Ancien d'Ekoloko ? J'ai créé un groupe sur un site extérieur pour se retrouver. Pour plus d'informations, créez un compte ou connectez-vous et demandez des renseignements.

Petit RPG sympathique (en suivant ce lien vous bénéficiez d'un bonus de départ) : http://teacher-story.com/t/nXRs

A bientôt !
Le Monde des Ekos
Bienvenue au Monde des Ekos !
La vocation première de ce forum était de parler du jeu Ekoloko, aujourd'hui fermé depuis le 31 décembre 2012. Il n'est donc pas surprenant que l'activité ait baissé. Désormais, vous pouvez parler de sujets n'ayant aucun rapport avec Ekoloko sans problème et ce forum n'est plus réservé aux anciens usagers de ce site.
Ancien d'Ekoloko ? J'ai créé un groupe sur un site extérieur pour se retrouver. Pour plus d'informations, créez un compte ou connectez-vous et demandez des renseignements.

Petit RPG sympathique (en suivant ce lien vous bénéficiez d'un bonus de départ) : http://teacher-story.com/t/nXRs

A bientôt !
Le Monde des Ekos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Monde des Ekos

Forum pour parler d'Ekoloko, s'entraider et s'amuser.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Fermeture du forum ?

Aller en bas 
+2
ackram
Lezardus
6 participants

Que faut-il faire à propos du forum ?
Le garder et le laisser comme il est !
Fermeture du forum ? Vote_lcap43%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 43% [ 3 ]
Le garder, mais changer le décor et ajouter un petit truc en plus ;).
Fermeture du forum ? Vote_lcap14%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
On le ferme ! C'est nul depuis le début.
Fermeture du forum ? Vote_lcap29%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 29% [ 2 ]
Il s'est vraiment dégradé, et il serait préférable de le fermer.
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est Lezardus qui n'a pas su gérer la situation ! Renvoyons-le et mettons un autre à sa place (préciser qui) !
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Une campagne intense de publicité permettra de le relancer, et j'y participerais !
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ekoloko est devenu un jeu pourri, et il faut s'y adapter. Changeons le thème du forum et tout ce qui va avec (nom du forum, décor, groupes, système, rubriques), on perdra peu d'inscrits, et on en gagnera plein (préciser de quoi parlerait le forum) !
Fermeture du forum ? Vote_lcap14%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 14% [ 1 ]
Il faut ranimer les sujets et faire un petit peu le tri et ça repartira !
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
C'est uniquement car c'est les vacances ! En septembre, tout sera comme avant !
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut lancer le concours "Rouges contre Bleus" qui est prêt pour gagner des membres actifs !
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Il faut changer à la fois de thème et d'administrateur (préciser de quoi parlerait le forum et qui en serait l'administrateur).
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connaîs pas Ekoloko, mais je pense qu'il faut changer de thème.
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connaîs pas Ekoloko, mais je pense qu'il faut changer d'administrateur.
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Je ne connaîs pas Ekoloko, mais je pense qu'il faut changer de thème et d'administrateur.
Fermeture du forum ? Vote_lcap0%Fermeture du forum ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 7
 

AuteurMessage
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 18 Juil - 14:42

Bonjour à vous tous membres,
depuis un certain temps, l'activité sur le forum est devenue absolument nulle (dans le sens d'absente, pas de mauvaise ^^).
C'est ce constat alarmant qui m'invite à vous poser une question importante pour le forum : est-ce que cela veut le coup de le laisser le forum ouvert ? Ne vaudrait-il pas mieux le fermer et ne plus en parler ? Faut-il faire d'importants changements au niveau du décor, du système, des sujets de discussion ? Faut-il lancer une méga-campagne de publicité afin de rameuter des membres et espérer un relancement ? Faut-il carrément métamorphoser le forum comme l'a récemment fait notre forum partenaire Les Ekos Cro Fort, devenant un forum de graphisme ? Ne me suis-je pas occupé convenablement du forum ?
Il est normal que les parties du forum ayant attrait à Ekoloko aient perdu en splendeur : Ekoloko USA, c'est vraiment devenu nul : aucune ambiance, des personnes devant Rangers uniquement en raison de leur popularité...
En revanche, les concours et mini-jeux ont également été désertés. J'ai beau lancer des jeux, personne n'y participe, donc ça piétine vraiment.
Je ne dis pas ça dans le but de vous culpabiliser et de vous faire poster alors que vous n'y éprouvez aucun plaisir, mais dans celui de prendre des décisions pour le forum de manière à ce qu'elles plaisent à un maximum de monde.

Je sais bien qu'il y aura des messages qui ressembleront à
ça:
et c'est très gentil d'apporter son soutien au forum et de partager sa tristesse, simplement il me faudra des arguments convaincants pour imposer votre avis (quel qu'il soit).

Maintenant, à vous de voter ! Mettez un choix sérieux, car une fois le vote donné, vous ne pourrez plus le changer. Si vous voulez que j'ajoute des choix, dites-le sur le sujet et je m'en occuperai.
Pour ce qui concerne le choix : "C'est uniquement car c'est les vacances ! En septembre, tout sera comme avant !", je pense qu'au contraire les connexions devraient augmenter pendant les vacances et pas baisser en théorie, mais j'ai vu ce message sur le Chat, et par conséquent je le mets ici.

Info : Dans sa tentative de troller le forum et de me le faire supprimer, dauleon a trafiqué les votes en affirmant que le forum est nul depuis le début (précisions en page 2 de ce sujet). Ces deux votes ne comptent pas dans le sondage car ils ont été crées dans le seul but de nuire. Je n'en compterais mêmes pas un car quelqu'un qui vient sur le forum seulement pour soutenir un ami qui lui-même tentait de pourrir le forum n'a pas d'avis objectif.


Dernière édition par Lezardus le Dim 7 Sep - 8:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
ackram
Modérateur
Modérateur
ackram


Messages : 251
Date d'inscription : 04/01/2013
Localisation : Dans le 84.

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: reziah04

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 19 Juil - 15:17

Je suis contre à la fermeture. Oui c'est vrai Ekoloko est nulle,l'ambiance a usa est nulle,mais il faut penser aux vacances,tout le monde est à la plage,piscine,pas forcémment que sur l'ordi,d'ici la rentrée,il redeviendra comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 19 Juil - 17:11

Contre la fermeture, c'est une possibilité, mais après on fait quoi du forum ? Changement de thème, d'administrateur... ?
Et il me semble que 1/3 des Français ne partent pas du tout en vacances, et qu'un pourcentage très élevé possède des smartphones, tablettes, ordis portables... et les emmène en vacances. Enfin, il y en a qui partent seulement en août.
D'ailleurs, le forum n'a pas attendu le 5 juillet pour perdre en activité... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
sara1548
Ranger
Ranger
avatar


Messages : 96
Date d'inscription : 08/06/2012

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMar 23 Juil - 17:37

Sincèrement, les causes de la chute du forum sont :

♫ Le décor simple et débutant

♫ Le manque d'activité et de publicité

♫ Le manque d'animations (toutes les animations sont en rapport avec EKoloko, alors qu'Ekoloko USA est si nulle ! )

♫ L'absence de recrutement (un modérateur, un administrateur c'est très peu)

♫ Le manque de partenaires (les partenaires ça aide à faire venir les membres )

Pour ré-animer le forum, il faut soigner les défauts de ce dernier.

Pour la fermeture du forum, je suis neutre. Si le forum se ré-anime, alors qu'il reste ouvert. Sinon, il y a deux possibilités :

♪ Le fermer.

♪ Le laisser ouvert comme souvenir et trace d'Ekoloko France.

Pour moi, je serais en présence réduite durant cette période.

A un de ces jours..

S♥ra
Revenir en haut Aller en bas
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 24 Juil - 10:45

Pour le décor, je ne peux pas vraiment faire mieux...
Le manque d'activité, j'ai lancé de nombreux mini-jeux (qui ne sont pas en rapport avec Ekoloko), mais personne n'y joue.
La publicité, oui, mais où ? Le forum ranger d'Ekoloko USA l'interdit (et je n'apprécie pas trop ses habitués).
J'ai lancé une deuxième élection de Modérateurs, mais sans grand enthousiasme (l'autre s'était beaucoup mieux passée). Et, quitte à radoter, je me suffis au niveau de l'administration...
J'ai déjà deux forums partenaires, je ne pense pas que ce soit si peu que cela.

Sinon, je suis plutôt pour le laisser ouvert en trace que pour le fermer.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 22 Aoû - 12:18

Je remonte, pas d'autres votes ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
migo71
Ranger
Ranger
avatar


Messages : 2
Date d'inscription : 13/01/2013

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 25 Aoû - 20:32

j ai vote !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
titinou
Ranger
Ranger
titinou


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2012

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 2 Oct - 12:23

Lezar,quand tu dis que tu ne peut pas faire mieux,c'est peut être vrai!
Mais ce n'est pas le cas de tout le monde!!!
Va sur les forums de graphisme et passe des commandes!
Sa coûte de rien d'essayer! Wink
Je passe commande en ce moment pour un autre forum et c'est tellement simple!!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 2 Oct - 13:06

Ok, c'est vrai, je peux améliorer le graphisme en passant commande. Sauf que à quoi ça sert si personne ne vient ? Un graphisme travaillé et évolué, c'est fait pour qu'on le regarde. Or, ce forum est inactif. Conclusion : à quoi ça servirait ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyJeu 24 Oct - 11:46

Pas d'autres avis/suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 3 Nov - 16:14

Bon, alors pour l'instant c'est le garder ainsi qui l'emporte.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 12 Avr - 16:02

Je vois que quelqu'un a choisi "Ekoloko est devenu un jeu pourri, et il faut s'y adapter. Changeons le thème du forum et tout ce qui va avec (nom du forum, décor, groupes, système, rubriques), on perdra peu d'inscrits, et on en gagnera plein (préciser de quoi parlerait le forum) !"
Je serais curieux de savoir en quoi veut-il que le forum de vienne...
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
lomer86
Eko installé
Eko installé
lomer86


Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : ca ma regarde je pense .__.

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMar 29 Juil - 13:30

jai mis changer le decor et ajouter un+mai le décor c pas mal si tu aime le vert
apre un petit + je c pas moi xD

mais un truc pr discuté un peu de tt ce seré super '_'
et ca fait lgtps persone à poste il faudré que les menbre se réveile ! µ.µ'
Revenir en haut Aller en bas
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyDim 7 Sep - 8:49

dauleon (toujours lui) a choisi avec ses multicomptes "On le ferme ! C'est nul depuis le début." alors qu'il est inscrit depuis quelques jours. Bravo l'objectivité : Le sondage est donc faussé, notez-le bien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyVen 19 Sep - 22:05

Cela n'interdit pas au forum d'être actif. ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
lomer86
Eko installé
Eko installé
lomer86


Messages : 83
Date d'inscription : 29/07/2014
Localisation : ca ma regarde je pense .__.

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 20 Sep - 8:18

mais c vrm un énorme gamin ce conard
moi plus trop le tps de paser :/,surtout le we ^^
Revenir en haut Aller en bas
titinou
Ranger
Ranger
titinou


Messages : 11
Date d'inscription : 01/09/2012

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptyMer 27 Jan - 21:00

Laisse le ouvert, il est très bien comme il est. Wink Il ne reste plus que Le Journal d'ekoloko et ce forum en rapport avec Ekoloko France il me semble.

Je sais que le sujet date, mais si tu veux avoir plus de monde, je te conseil de changer le nom du forum, le sujet du forum, le graphisme, et faire des partenariats comme le proposait Sara1548, pas avec des forums d'Ekoloko, mais avec des forums de graphisme par exemple (Le chat noir, Libre Graph', Never Utopia,...). Et ce si tu as le temps bien évidemment! Wink

Bonne continuation Tendre
Revenir en haut Aller en bas
Lezardus
Admin
Admin
Lezardus


Messages : 724
Date d'inscription : 04/06/2012
Localisation : France

Infos sur l'Eko
Pseudo exact sur Ekoloko: Lezardus36

Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? EmptySam 12 Mar - 11:20

Merci Titi. Smile
Je ne compte pas relancer le forum mais je ne le fermerai pas, c'est un des rares souvenirs restants d'Ekoloko FR.
Revenir en haut Aller en bas
https://lemonde-desekos.lebonforum.com
Contenu sponsorisé





Fermeture du forum ? Empty
MessageSujet: Re: Fermeture du forum ?   Fermeture du forum ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture du forum ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fermeture du forum des Rangers d'Ekoloko France
» [Conseils]Pub sur ce forum
» Fermeture d'Ekoloko USA
» Fermeture d'Ekoloko France
» Fermeture d'Ekoloko France

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Monde des Ekos :: Tout sur le forum-
Sauter vers: